Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réflexion
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 18:03 par Lifthrasir

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 17:20 par isard

» Le lâcher-prise .... comment y arriver
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 15:23 par ptv

» Nouveaux arrivants
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 15:12 par Myetdou

» L'atelier du N&B
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 15:02 par Christel22

» espoir
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 11:00 par Lucky

» Légende sioux (qui peut servir ou qui doit être présente à l'esprit)
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 9:57 par marie55

» Découverte du passé
Installer un jacuzzi EmptyAujourd'hui à 8:09 par Belphégor

» Le concon du jour
Installer un jacuzzi EmptyHier à 23:44 par ptv

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alt184, Belphégor, isard, italiano, Lifthrasir, Lucky

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024 - 14:32
Statistiques
Nous avons 592 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Raiden13

Nos membres ont posté un total de 105852 messages dans 567 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Installer un jacuzzi

+5
isard
Missdactari
Etienne
stand_by_you
Flyman49
9 participants

Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Jeu 3 Déc 2020 - 9:44

si parmi vous quelqu'un a déjà fait installer cet équipement (puissance et conso électrique, quelles marques, SAV ...). C'est un projet à moyen terme, j'ai déjà un peu regardé mais sur les salons le vendeur te dit que c'est formidable mais semble ne pas y connaitre grand chose  en technique.
Perso je vois plutôt ça  abrité dans un bâtiment qu'en extérieur ( c'est souvent présenté ainsi)  question de confort l'hiver.
Egalement si quelqu'un a déjà testé ?
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par stand_by_you Jeu 3 Déc 2020 - 10:17

Je n'en ai pas, mais j'ai déjà testé.
A l'extérieur, le contraste avec le froid ambiant est souvent très sympa ; j'ai déjà fait une heure de jacuzzi sous la neige, c'était le pied Very Happy
Le mieux, si on a la place, ce sont les jacuzzis avec couloir de nage, du style de ça : spa de nage
stand_by_you
stand_by_you

Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 57
Localisation : RP

Flyman49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Etienne Jeu 3 Déc 2020 - 10:46

Tu as les jaccuzzi à installer en terre, de type professionnels, faut compter 12 000 euros pour un qui peut accueillir huit personnes, de mémoire.

Sinon ceux que l'on trouve un peu partout, gonflables, donc fragiles. 500 euros environ pour un qui peut recevoir 4 personnes. Côté entretien c'est assez simple, en revanche ça consomme énormément en électricité car pour atteindre une température de 35 degrès on va dire il faut le lancer dès le matin, car l'eau chauffe à hauteur de 1 ou deux degrès par heure.
Donc si l'eau est à 18 au matin...
Ca limite forcément le côté spontané.
J'hésite à en mettre un sur ma terrasse. Pour le moment elle est à l'air libre mais j'ai le projet de faire une partie semie-fermée, le côté ouvert donnerai sur une vue campagne / forêt, donc sans vis à vis, donc très bien pour....vous avez compris.
Etienne
Etienne

Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par stand_by_you Jeu 3 Déc 2020 - 11:02

Pour ceux que ça intéresserait, j'avais écrit une (un peu longue) histoire incluant de nombreux jeux sensuels que l'on peut avoir dans un jacuzzi : Le chalet des plaisirs
stand_by_you
stand_by_you

Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 57
Localisation : RP

Etienne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Jeu 3 Déc 2020 - 21:38

Je préfère un jacuzzi simple, pas besoin de nage et ça limitera le volume d'eau à chauffer.
6 places je pense, pour pouvoir profiter de plusieurs positions assis /allongés. Sans doute une installation hors sol mais surtout pas gonflable, du durable pour mes vieux jours. :auréole:
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Missdactari Jeu 3 Déc 2020 - 23:17

Je n'en n'ai pas, mais déjà testé plusieurs fois chez des particuliers, en location de vacances, ou en hôtel avec terrasse. J'adore le concept. Malheureusement je suis tellement frileuse, que c'est inenvisageable pour moi en extérieur s'il fait plus froid dehors que dedans ( donc 95% du temps... ). L'idée même que la sortie du jacuzzi sera épidermique, même si ça ne dure que 30 secondes, me fait renoncer... Sad
Donc je vote pour le jacuzzi dans une veranda ou une verrière, qui pourra être ouverte en été. Parce que ça serait dommage de faire son jacuzzi enfermé en intérieur en aprem en canicule.
( ouais la fille jamais contente ^^ )

Pour le jacuzzi en lui même, je préfère les modèles qui sont en fait une " cuve ", avec une banquette, simple en fait. Les " cuves " où des lits à jets sont formés dans le fond c'est très bien pour de la thalasso professionnelle. Mais pour des cochonneries, c'est embêtant pour se positionner.
Peut-être un jacuzzi carré/rectangle, avec un lit à jet sur un côté, mais de simples banquettes sur les autres côtés, pour varier les plaisirs ?

Et le petit détail pratique : la tablette pour poser le verre, le grignotage, les lunettes... les capotes... ça évite de devoir rapprocher un meuble, qui ne sera jamais à la bonne hauteur ou waterploof.

Bon maintenant que tu as vendu un rein, tu peux avoir le jacuzzi idéal ^^
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Ven 4 Déc 2020 - 21:37

J'envisage de l'installer à l'abris mais une vue sur l'extérieur serait certainement un plus en effet!! ça doit être jouable chez moi faut juste que la voisine ne puisse pas nous tomber dessus par surprise en faisant le tour de la barraque joyeux
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par isard Ven 4 Déc 2020 - 22:50

Flyman49 a écrit:J'envisage de l'installer à l'abris mais une  vue sur l'extérieur serait certainement un plus en effet!!  ça doit être jouable chez moi faut juste que la voisine ne puisse pas nous tomber dessus par surprise en faisant le tour de la barraque  joyeux  

Au pire, elle ne le fera plus pendant 4 ans, comme mon ancienne voisine lors de la crémaillère de l'appartement de celle qui est devenue mon épouse.
isard
isard

Messages : 9135
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Missdactari Sam 5 Déc 2020 - 0:57

Flyman49 a écrit:J'envisage de l'installer à l'abris mais une  vue sur l'extérieur serait certainement un plus en effet!!  ça doit être jouable chez moi faut juste que la voisine ne puisse pas nous tomber dessus par surprise en faisant le tour de la barraque  joyeux  

ça dépend, elle est sympa* la voisine ?

* on ne dit pas " baisable ", il parait que c'est un manque de classe scratch
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Sam 5 Déc 2020 - 1:24

En fait y'en a 2...
la première "elle est gentille, on l'aime bien au village"
Et la seconde c'est... ma frangine. 😏
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 6:17

Piscine et jacuzzi pour nous ! Pour l'hiver australe quand l'eau est a 25 c'est le jacuzzi , et puis pour les soirs calins , autrement aprés c'est piscine a 30 comme en ce moment bonjour2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par isard Sam 5 Déc 2020 - 12:23

whynot98 a écrit:Piscine et jacuzzi pour nous ! Pour l'hiver australe quand l'eau est a 25 c'est le jacuzzi , et puis pour les soirs calins , autrement aprés c'est piscine a 30 comme en ce moment bonjour2

Ben nous, c'est cure thermale peur quand la mer est haute et qu'il ne pleut pas et cela toute l'année. :auréole:
Pour les câlins, c'est pas top car dès fois je la cherche (surtout en ce moment surpris ) pleure2 , mais idéal pour se réchauffer après. Surtout après un bon diner ou Saint-Jacques et Homard se sont invités. ivre
Nous aussi on peut rendre les autres jaloux avec les bienfaits que nous procurent Dame Nature kiss
isard
isard

Messages : 9135
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 23:19

isard a écrit:
whynot98 a écrit:Piscine et jacuzzi pour nous ! Pour l'hiver australe quand l'eau est a 25 c'est le jacuzzi , et puis pour les soirs calins , autrement aprés c'est piscine a 30 comme en ce moment bonjour2

Ben nous, c'est cure thermale peur  quand la mer est haute et qu'il ne pleut pas et cela toute l'année. :auréole:
Pour les câlins, c'est pas top car dès fois je la cherche  (surtout en ce moment surpris ) pleure2 , mais idéal pour se réchauffer après. Surtout après un bon diner ou Saint-Jacques et Homard se sont invités. ivre
Nous aussi on peut rendre les autres jaloux avec les bienfaits que nous procurent Dame Nature kiss
ooh que si pour les calins c'est bien ,avec du champagne , les lumieres et aprés je prefere les langoustes des iles marquises joyeux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par isard Sam 5 Déc 2020 - 23:31

Ouai sauf quand ton complexe thermale a une eau à ... 12 °C voire 6°C. Là, faut attendre un peu pour les câlins, qu'elle veuille bien réapparaître. LOL
isard
isard

Messages : 9135
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 2:41

isard a écrit:Ouai sauf quand ton complexe thermale a une eau à ... 12 °C voire 6°C. Là, faut attendre un peu pour les câlins, qu'elle veuille bien réapparaître. LOL
avant on se baigner dans les landes quand l'eau etait a 18 , on ne peut plus aujourd'hui avec l'habitude d'une eau jamais en dessous de 26 a la plage ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Dim 6 Déc 2020 - 3:05

whynot98 a écrit: on ne peut plus aujourd'hui avec l'habitude d'une eau jamais en dessous de 26 a la plage ....

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire surpris

(en train de remettre une bûche dans son poêle) pleure2
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22 et isard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par vivien74 Lun 7 Déc 2020 - 11:48

Il va falloir te calmer un peu whynot, ici on caille nous!!! Wink
vivien74
vivien74

Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Lun 7 Déc 2020 - 16:56

Cata la météo ici cet après midi . C'est pour ça que je m'y verrais bien dans les bubulles bien chaudes pour finir la journée Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Invité Mar 8 Déc 2020 - 6:01

pourquoi me calmer ? c'est bien trop calme le forum pour le moment lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par isard Mar 8 Déc 2020 - 19:46

whynot98 a écrit:pourquoi me calmer ? c'est bien trop calme le forum pour le moment lol

Oui oui et oui, je te rejoins (enfin par écrit, pas littéralement oups )
isard
isard

Messages : 9135
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Christel22 Mar 8 Déc 2020 - 19:50

Flyman49 a écrit:Cata la météo ici cet après midi . C'est pour ça que je m'y verrais bien dans les bubulles bien chaudes pour finir la journée Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps lol!
Christel22
Christel22

Messages : 15601
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Missdactari Mar 8 Déc 2020 - 20:28

Christel22 a écrit:
Flyman49 a écrit:Cata la météo ici cet après midi . C'est pour ça que je m'y verrais bien dans les bubulles bien chaudes pour finir la journée Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps lol!


c'est clair que si j'ai un jacuzzi un jour, je peux revendre mon canapé !!!
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Fille du père fouettard Mar 8 Déc 2020 - 21:32

Missdactari a écrit:
Christel22 a écrit:
Flyman49 a écrit:Cata la météo ici cet après midi . C'est pour ça que je m'y verrais bien dans les bubulles bien chaudes pour finir la journée Cool

Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps lol!


c'est clair que si j'ai un jacuzzi un jour, je peux revendre mon canapé !!!

Attention a ne pas finir toute flétrie joyeux
Fille du père fouettard
Fille du père fouettard

Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Missdactari Mar 8 Déc 2020 - 23:51

Fille du père fouettard a écrit:
Missdactari a écrit:
Christel22 a écrit:
Flyman49 a écrit:Cata la météo ici cet après midi . C'est pour ça que je m'y verrais bien dans les bubulles bien chaudes pour finir la journée Cool

Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps lol!


c'est clair que si j'ai un jacuzzi un jour, je peux revendre mon canapé !!!

Attention a ne pas finir toute flétrie joyeux

m'en fiche, je serai flétrie mais heureuse, reposée, relaxée, plus rien n'aura d'importance yes
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 5:52

pas du tout les massages raffermissent bien au contraire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Ursulin Mer 9 Déc 2020 - 14:05

Nous avons la chance d'en avoir un depuis 2013, en intérieur, couplé avec une piscine intérieure. C'est top...

La désinfection de l'eau reste un sujet sensible. Mais quand elle tourne, c'est souvent plus simple et moins cher de la changer que d'y mettre plein de produits. Mais il faut compter 24h de chauffage pour remettre l'eau en température (35°)...
Ursulin
Ursulin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Mer 9 Déc 2020 - 16:26

Ursulin a écrit:Nous avons la chance d'en avoir un depuis 2013, en intérieur, couplé avec une piscine intérieure. C'est top...

La désinfection de l'eau reste un sujet sensible. Mais quand elle tourne, c'est souvent plus simple et moins cher de la changer que d'y mettre plein de produits. Mais il faut compter 24h de chauffage pour remettre l'eau en température (35°)...  

Merci pour ton retour.
Tu modules la température selon vos besoins ou elle reste à 35° en permanence ?
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par isard Mer 9 Déc 2020 - 20:17

Quelle est la quantité d'eau ? 1,5m3 ?
isard
isard

Messages : 9135
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Missdactari Mer 9 Déc 2020 - 21:41

Ursulin a écrit:Nous avons la chance d'en avoir un depuis 2013, en intérieur, couplé avec une piscine intérieure. C'est top...

La désinfection de l'eau reste un sujet sensible. Mais quand elle tourne, c'est souvent plus simple et moins cher de la changer que d'y mettre plein de produits. Mais il faut compter 24h de chauffage pour remettre l'eau en température (35°)...  


Ma question est surement très bête ^^ mais pourquoi ne pas mettre directement de l'eau chaude, pour ne pas devoir attendre ?
Peut-être parce qu'il faut un ballon d'eau chaude assez grand pour ça ? Ce n'est pas juste remplir la baignoire pour le bébé ^^

J'idéalise peut-être le concept du jacuzzi à domicile, ou le compte en banque de son propriétaire, mais si on a un jacuzzi, c'est pour s'en servir quand on veut, sans attendre 24h non ?
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Ursulin Mer 9 Déc 2020 - 22:02

Flyman49 a écrit:
Tu modules la température selon vos besoins ou elle reste à 35° en permanence ?
Elle reste à 35° en permanence.

isard a écrit:Quelle est la quantité d'eau ? 1,5m3 ?
Je dirais environ 3 m3

Missdactari a écrit:
Ma question est surement très bête ^^ mais pourquoi ne pas mettre directement de l'eau chaude, pour ne pas devoir attendre ?
Peut-être parce qu'il faut un ballon d'eau chaude assez grand pour ça ? Ce n'est pas juste remplir la baignoire pour le bébé ^^

J'idéalise peut-être le concept du jacuzzi à domicile, ou le compte en banque de son propriétaire, mais si on a un jacuzzi, c'est pour s'en servir quand on veut, sans attendre 24h non ?

Oui, les ballons d'eau chaude font rarement 3000 litres....
Absolument, on s'en sert quand l'envie nous prend, d'où l'intérêt de garder l'eau à 35° en permanence et de privilégier une installation en intérieur, pour ne pas avoir de nettoyage à faire avant de l'utiliser (chose fréquente en extérieur). En revanche, en intérieur, il est important de prévoir la gestion de l'humidité, sinon on peut vite avoir des moisissures sur les murs...  

Bienvenue chez nous...
[]


Dernière édition par Ursulin le Sam 19 Déc 2020 - 8:08, édité 1 fois
Ursulin
Ursulin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2020

Etienne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Mer 9 Déc 2020 - 22:05

A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous oups
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 6:05

nous tout est en exterieur forcement, et le jacuzzi est toujours en chauffe mais il est couvert .D'aprés mon homme cela coute moins cher en electricité que de le redemarrer ce qui me semble logique non ?
Les bulles ca marche kiss



Dernière édition par whynot98 le Jeu 10 Déc 2020 - 16:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Flyman49 Jeu 10 Déc 2020 - 8:25

Je m'y verrais bien excité
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Missdactari Jeu 10 Déc 2020 - 11:07

Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous oups

Flyman tu m'as devancée, j'allais demander à Ursulin le lien airbnb de son jacuzzi lol!
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Christel22 Jeu 10 Déc 2020 - 11:13

Missdactari a écrit:
Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous oups

Flyman tu m'as devancée, j'allais demander à Ursulin le lien airbnb de son jacuzzi lol!
Moi aussi j'avoue !!! lol!
Christel22
Christel22

Messages : 15601
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Ursulin Jeu 10 Déc 2020 - 22:08

Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous oups

Missdactari a écrit:
Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous oups

Flyman tu m'as devancée, j'allais demander à Ursulin le lien airbnb de son jacuzzi lol!

Christel22 a écrit:
Missdactari a écrit:
Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous oups

Flyman tu m'as devancée, j'allais demander à Ursulin le lien airbnb de son jacuzzi lol!
Moi aussi j'avoue !!! lol!

Very Happy

Je sais que je vais vous décevoir mais notre petit paradis n'est pas diponible sur airbnb... Embarassed
Ursulin
Ursulin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2020

DD66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 10:44

Hello

Pour ton jacuzzi, il faut d’abord savoir ce que tu veux en faire !
Si tu veux en profiter en extérieur ou en intérieur
Chaque installation a ses avantages et ses inconvénients !

Intérieur, c’est pratique pour l’utiliser quand on veut, mais attention à l’humidité qui se dégage et peut ruiner ta pièce !
Attention aussi au poids : 2000 litres = 2000 kg
Donc il faut être sûr que la dalle béton tienne ce poids. 
Entretien plus simple

En extérieur, c’est le pied ! En hiver comme en été. Le mien est en extérieur. Prendre un bain le soir, avec un verre et sous les étoiles, ça n’a pas de prix !
Par contre, l’entretien est plus conséquent. Attention, une eau chauffée à 35 degrés est un nid à bactéries. Et il faut surveiller l’eau régulièrement pour éviter tout problème de peau. PH, TH, TAC... on devient un vrai petit chimiste
Perso j’ai arrêté d’écouter les fabricants qui te conseillent un milliard de produits pour tenir ton eau. J’ai trouvé mon rythme avec deux produits et ça me suffit. Et je n’ai plus besoin de vidanger l’eau régulièrement ! Avant, je vidangeais tous les mois ou tous les deux mois. Maintenant je tiens 5/6 mois sans soucis. 
Attention, les produits coûtent assez cher. 

Dans tous les cas, attention à la puissance électrique. Outre la puissance des pompes, il faut penser à la puissance du réchauffeur électrique. En général entre 3 et 5 kW. Qui se cumule avec les pompes bien évidemment !
Donc section de câble importante, protection électrique spécifique avec au minimum un différentiel 30mA. Et parfois, un changement d’abonnement EDF pour faire passer la puissance 

Cote budget, outre le prix d’achat, un jacuzzi peut être un budget conséquent. Il faut compter la conso électrique permanente pour maintenir l’eau chaude (identique à deux radiateurs électriques), les produits de traitement d’eau, les 2/3 m3 d’eau pour remplir le jacuzzi à chaque vidange, le champagne et autres alcools à boire... 

Pour résumer, c’est un pur bonheur 😍
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un jacuzzi Empty Re: Installer un jacuzzi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum